VALEURS ET OBJECTIFS

A.B.D.O. est une association sportive visant à promouvoir la pratique de l’athlétisme dans toute sa diversité (courses, sauts, lancers). Nouveau club intercommunal, “Athlétisme le Bourget Drancy Dugny Olympique”, est ouvert aux athlètes à partir de 6 ans.

Comformément à l’expérience acquise depuis de nombreuses années par l’encadrement, nous souhaitons développer une pratique du sport qui soit avant tout synonyme de plaisir.

Nos valeurs visent à concilier détente et compétition, de la découverte au dépassement de soi, par le partage d’une activité commune, dans le respect des règles sportives et des autres athlètes.

Du simple loisir à la compétition, A.B.D.O. offre à chacun la possibilité de pratiquer l’athlétisme à son niveau.

A cet effet, le club propose à ses athlètes deux types de rencontres sportives :
– Celles de la FSGT, qui offrent depuis longtemps un sport “populaire”, principalement tourné vers la compétition plaisir.
– Celles de la FFA, qui nécessitent une pratique plus intensive.

Ces objectifs seront rendus possibles par un encadrement d’expérience, composé d’une équipe de dirigeants diplômés FFA, d’animateurs et d’entraîneurs-éducateurs également diplômés.

Fort de ses envies et de ses compétences, A.B.D.O. offre à tous une pratique sportive de qualité, par un projet d’épanouissement de chacun, et de développement compétitif du club.