Règlement du club

EXTRAIT DU RÈGLEMENT

La responsabilité d’A.B.D.O. s’exerce dans le cadre des activités qu’elle anime :
1. Pendant les séances d’entraînement ;
2. Pendant les diverses manifestations : championnats, challenge, et compétitions diverses.

Les parents des enfants mineurs adhérents du club, gardent l’entière responsabilité de leurs enfants avant et dès la fin des séances. Ils doivent s’assurer de la présence d’un responsable et remettre leur enfant à celui-ci.

En cas d’absence de responsable 15 minutes après l’horaire normal du début de la séance, l’activité est annulée, et la responsabilité de l’association est dégagée.

Quelle que soit la catégorie dans laquelle il entre, le membre actif de l’association doit respecter le règlement suivant :
– L’association est laïque, chacun de ses membres à droit au respect de ses opinions politiques, philosophiques ou religieuses et s’abstient à l’occasion d’activités en rapport avec la vie associative de toute action de propagande.
– Une tenue propre et sans excentricité est de rigueur pour tous les entraînements. Les adhérents devront porter le maillot de l’association lors des compétitions.
– Il est exigé une attitude correcte dans le cadre associatif propice à des relations positives et harmonieuses entre membres.
– Il est conseillé aux membres de ne pas venir avec des objets de valeur ou des sommes d’argent importantes. L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol pendant les entraînements ou les compétitions. Tout membre pris en flagrant délit de vol ou de racket sera immédiatement radié de l’association et conduit au poste de police.
– Les membres sont responsables du matériel mis à leur disposition. En cas de dégradation volontaire, il sera demandé réparation pour les dommages causés.
– Les athlètes doivent obligatoirement laisser en état de propreté permanent les vestiaires, locaux, abords et terrain de sport. Tous détritus (vieux papiers, sachets en plastique, bouteilles vides, …) doivent être jetés dans les poubelles.

Tout manquement aux règles ci-dessus est passible de sanctions disciplinaires.

Cependant, certains actes par leur gravité entraînent l’exclusion immédiate et automatique de l’association pour son auteur, jusqu’à la comparution devant une commission de discipline. Les actes soumis à cette instruction sont les suivants :
– Propos injurieux, menaces verbales, tentative de coups, coups volontaires à l’égard d’un officiel, d’un autre athlète d’un dirigeant, d’un entraîneur ;
– vol ou tentative de vol ;
– dégradation volontaire de matériel appartenant ou non à l’association durant des activités qu’elle a mise en place ou auxquelles elle participe ;
– tout autre acte jugé grave par le bureau de l’association.